Re: Passer du cycle 3 au cycle 2 [message n° 1009764 est une réponse au message n° 1009522] |
mar. 07 avril 2015 16:22   |
|
tchoumba |  | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
Je suis passée de 10 ans en cycle 3 au CP. C'était pas un choix du tout, je changeais d'école.
Ça s'est bien passé surtout grâce aux autres collègues de CP à qui j'ai pu poser des milliards de questions au départ.
Ce qui me faisait peur: repartir à zéro, ne pas savoir si la méthode de lecture était suffisante en français ou s'il fallait rajouter des choses, m'adapter à leurs connaissances et à leurs savoir-faire en DDM, gérer le fait qu'il ne savent ni lire ni écrire au début de l'année, paraître compétente aux yeux des parents alors que c'était la découverte...
Finalement, je trouve qu'on s'adapte assez vite, et l'expérience, même celle en cycle 3, aide énormément.
Le plus "difficile", c'est la première année, parce que sans expérience, tu ne peux pas anticiper les difficultés, enfin beaucoup moins bien qu'après une année complète d'expérience sur tout le programme.
Ce qui est lourd au CP, c'est qu'il y a plus de rendez-vous avec les parents, puis je trouve que c'est un peu la pression pour déceler si les élèves ont besoin d'aller chez l'ophtalmo, l'orthoptiste, l'orthophoniste, le pédopsy, le neuropsy...
Mais bon ça fait juste peur le CP, mais moi maintenant j'ai plus tellement envie de le laisser.
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|