Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP redoublants et méthode de lecture...
Re: CP redoublants et méthode de lecture... [message n° 1009976 est une réponse au message n° 1009971] mer. 08 avril 2015 18:12 Message précédentMessage précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
j'utilise la méthode "que d'histoires" de magnard.
et comme il existe 2 séries d'albums à travailler, j'alterne un an sur 2.
effectivement, ca ne me plairait pas de faire la meme chose avec les redoublants.
si j'étais dans ton cas, je chercherais autre chose que grand large, pour ces années "bis" et je reviendrais avec grand large chaque fois que j'ai une nouvelle promotion d'élèves.

mais je suis consciente que c'est aussi un budget.

sinon, tu pourrais garder grand large et renforcer/compléter un max avec une autre que tu achèterais partiellement.
j'ai déjà fait ca dans les écoles où je n'étais que de passage.
j'ai rencontré cette configuration une année, avec "max jules et leurs copains" couplé à "boule et bill"

j'ai aussi connu "ratus" ou "gafi" avec quelques albums en complément.
Mon fils a appris à lire avec "abracadalire" dans son école.
et moi j'ai commencé en CP avec "mika" (que j'ai vite changé d'ailleurs)

bon ca c'est mon point de vue d'instit qui aime bien faire des choses différentes chaque année.

par contre, du point de vue élève, on ne peut pas savoir à l'avance. il y a des enfants qui seront contents et rassurés de revoir des choses connues. Et d'autres qui seront découragés de repartir dans un truc qui a semblé un échec une première fois.

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Faire évoluer les rituels en CP-CE1
Fil suivant : pilotis ou papyrus???
Aller au forum :