Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP redoublants et méthode de lecture...
Re: CP redoublants et méthode de lecture... [message n° 1010001 est une réponse au message n° 1009963] mer. 08 avril 2015 19:03 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai eu le même souci l'an dernier. Je travaille aussi habituellement avec grand large. Et pour mon petit redoublant, j'ai changé. J'utilise cette année croque-lignes, que j'aime bien aussi. Mon élève n'arrivait pas à lire mais il était très bon en compréhension et avait une bonne mémoire. Alors j'aurai été incapable de dire quels étaient ces progrès et ses souvenirs.
Avec grand large, on répète souvent la même histoire, les histoires durent longtemps, et j'avoue qu'au bout de 6 ou 7 années de grand large je commençais à me lasser aussi. Donc j'ai apprécié de changer même si du coup j'ai eu beaucoup de boulot en plus.
Par contre, je ne sais pas du tout si je repars avec grand large ou avec croque-lignes l'an dernier. Enfin, si je repars dans mon école, ça je ne sais pas non plus.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Faire évoluer les rituels en CP-CE1
Fil suivant : pilotis ou papyrus???
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 04:33:08 2025