Re: cycle 2 ou maternelle ? [message n° 1010800 est une réponse au message n° 1010797] |
lun. 13 avril 2015 07:20 |
|
misscouettes | | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
fleurlou a écrit le lun, 13 avril 2015 06:46 |
misscouettes a écrit le dim, 12 avril 2015 21:16 | Je trouve que les élèves changent mais leurs parents aussi....et ça,ça me désole mais je pense que nos collègues de l'élémentaire observent aussi ce changement :/
|
Comment pourrait-il en être autrement quand on sait le temps que les enfants, même très jeunes, passent sur les écrans.
Lorsque j'ai pris la classe de PS, il y a 3 ans, ce qui m'a frappée, c'est le manque de tonus musculaire de certains élèves.
Des enfants que l'on porte et qui ne marchent plus, des enfants qui vivent en appartement et qui ne sortent pas du week-end ou en poussette.
Pour ma part, je me plais beaucoup en maternelle.
Les loulous ont soif d'apprendre, ils s'émerveillent de tout, ils progressent vite.
C'est très gratifiant.
|
Je suis d'accord avec toi.D'ailleurs,c'est ce côté geek qui continue de me surprendre.......Quand je leur propose de peindre,de créer,les miens (pas tous mais beaucoup,quand même),cette année ,n'ont que peu d 'élan me disent que c'est plus facile avec leur tablette ....Ils ne courent pas lors de l'échauffement en sport etc.....Ce doit être une mauvaise année :/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|