Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Rentrée échelonnée
Re: Rentrée échelonnée [message n° 1010804 est une réponse au message n° 1010205] lun. 13 avril 2015 08:33 Message précédentMessage précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Alors nous elle nous a été accordée mais l'ien a refusé qu'on n'accueille pas les MS/GS le premier jour. Donc on a dû faire rentrée : MS/GS , deuxième jour la moitié des TPS/PS et tous les autres et le 3 eme jour on inversait le groupe des PS. Le 4 eme jour tout le monde. Ben dans ces conditions (classes TPS/PS/MS/GS) de 26 élèves le bénéfice est nul. L'IEN m'a expliqué que pédagogiquement parlant elle comprenant pourquoi je ne voulais que les petits en demi groupe à la rentrée mais qu'administrativement on ne saurait tolérer que la date de la rentrée soit décalée pour des élèves qui allait déjà à l'école...
J'étais folle d'autant que le refus est arrivé le jour de la sortie à 16h que j'avais bien sûr anticipé pour informer les parents et que j'ai dû envoyer une lettre à toutes les familles pour changer....qui est passé pour un guignol? pas l'ien en tout cas...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Chanson sur la vue et les yeux de Rémi Guichard
Fil suivant : Que feriez-vous avec ce "truc"???
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 14:27:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software