Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Inscription à l'école, dans un RPI
Re: inscription à l'école, dans un RPI [message n° 1011063 est une réponse au message n° 1010435] mar. 14 avril 2015 20:04 Message précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Le problème c'est que les RPI n'ont pas d'existence juridique, donc on navigue à vue, chacun fait sa sauce...Moi j'inscrivais les élèves qui venaient dans mon école mais il y a eu un problème avec les inscriptions mairie: normalement c'est la commune ou réside l'enfant qui inscrit, sauf que dans le cas d'un RPI elle inscrit des enfants dans les écoles de la commune voisine...Donc on a dû faire une réunion d'harmonisation et on n'a rien trouvé de mieux que de demander aux parents de se faire connaître des 2 communes (résidence et scolarisation...). Mais j'avais posé la question à la discol: pour les rpi, c'est en interne, un rpi n'existe pas (sauf quand il s'agit de globaliser des effectifs pour fermer un poste!!)

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Nouveau texte conseil d'école ?
Fil suivant : Demande AVS
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 20:32:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software