Re: cycle 2 ou maternelle ? [message n° 1011891 est une réponse au message n° 843563] |
lun. 20 avril 2015 09:08 |
|
misscouettes | | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
frankie a écrit le ven, 08 février 2013 20:03 | Moi, je pensais être une instit de maternelle indécrottable, j'ai eu une classe maternelle très longtemps (12 ans) et après des GS plusieurs années (j'ai apprécié le fait de n'avoir qu'un niveau à préparer) et maintenant, ça fait 4 ans que j'ai des CP et j'adore leur apprendre à lire (surtout pour moi qui suis une grande lectrice), la découverte de ce petit moment magique où ils se rendent compte qu'ils y arrivent, c'est toujours très émouvant, très stressant aussi (quand X va-il se décider ?) et du coup, je ne sais pas si je pourrai revenir en maternelle.
|
Tu me donnes très envie.Je pensais aussi ne jamais quitter la maternelle mais un CP se libère dans l'école d'à côté et ça me tente beaucoup !! Seulement voilà,choix cornélien,je viens d'envoyer ma demande de mi-temps car on avait décidé avec mon mari que je soufflerai un peu (et ici,sur autorisation c,'est mi-temps ou temps plein !).Or,pas de mi-temps en CP donc soit je reste en maternelle (avec une chance que mon mi-temps soit accepté) soit je pars en CP à temps complet....Merci pour tous vos témoignages
PS:j'ai un peu peur du côté routinier du CP et de toute la paperasse: PPRE,socle etc....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|