Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Rangement, classement album
Re: rangement, classement album [message n° 1012112 est une réponse au message n° 1012076] mar. 21 avril 2015 23:36 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 5046
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous avons ranger toute la BCD il y a quelques années maintenant... Nous nous sommes inspirées de la médiathèque où nous allons parfois. Nous avons pas mal de livres !

Donc:
- les albums : rangement alphabétique, lettre de l'initiale de l'auteur sur la couverture + gommettes dorées pour les livres de Noël.
- les contes : gommette noire. Nous avions aussi mis une lettre mais c'est trop !
- les documentaires : classés selon le grand thème (couleur) puis en sous-thèmes (forme de la gommette qui change)

Les livres animés ont une bande rouge, les livres à lire sur place une jaune, les livres neufs une petite gommette étoile car ils ne peuvent pas être empruntés à la maison.

Voilà si ça t'intéresse envoie moi ton mail et je peux t'envoyer le classement plus précis (si je pense à le récupérer à l'école !)



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Fil précédent : Absentéisme en maternelle
Fil suivant : Album en relation avec sortie au zoo
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 21 sept. 11:35:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software