messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
Il faut que tu fasse l'essai avant.
On a travaillé sur du papier sulfurisé, avec les rouleaux de la pâte à modeler (+ le mien pour la pâtisserie pour commencer ou finir de leur étaler la pâte parce qu'elle était un peu dure pour mes MS).
Pour l'épaisseur : on leur donnait une petite boule de pâte à pétrir puis étaler jusqu'à environ 2/3 millimètres (je viens de mesurer sur mes modèles), ça fonctionne même sur plus épais je pense mais je ne sais pas ce que ça donne pour le fil si l'épaisseur ne le tord pas trop par exemple.
J'ai des emporte pièces pour la pâte fimo pour les coeurs et les ronds.
Ensuite il faut laisser sécher, je ne me souviens plus, mais ça a été rapide (plus c'est fin plus c'est rapide). Peinture à l'acrylique puis vernis avant montage mais il faut bien faire attention à déboucher le trou.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?