Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Stratégies pour mémoriser
Re: stratégies pour mémoriser [message n° 1014113 est une réponse au message n° 1014108] dim. 03 mai 2015 22:18 Message précédentMessage précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Embarassed Embarassed Embarassed voyant le peu de personne ayant répondu j'ai été sur un tout autre forum enseignant ...j'ai eu des échos plus positifs...j'ai aussi lu et relu les commentaires sur loustics et je dois dire que ça m'a aidé un peu à avoir plus clair...j'ai même posté un commentaire.
Je me suis laissée tenter par la méthode et en ce moment je teste et je vous dirai...
Je ne crois pas non plus à l'effet bonne aventure comme dit Aurore ...On est tous là pour aider les petits...
En ce moment je teste la méthode de multiplication en petits groupe et en groupe classe ....Incroyable , la petite redoublante qui a des difficultés pour retenir les poèmes et surtout elle n'a aucun soutien familial et ben a retenu la table de 4 grâce aux images mentales ... Shocked
Je ne fais pas de la pub mais tenais à partager mes trouvailles et discuter...
Beaucoup d enseignants blogueurs vendent leurs méthodes je pense à Charivari ou bien celui qui a créé le personnage de Ludo ...
Ils veulent partager oui mais pourquoi pas acheter le fruit de leur travail. Et je les comprends ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu