Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Rythmes scolaires et récréation
Re: rynthmes scolaires et récréation [message n° 1015669 est une réponse au message n° 1015664] mar. 12 mai 2015 21:12 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1861
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
airelle a écrit le mar, 12 mai 2015 20:57

verdun a écrit le mar, 12 mai 2015 20:19

Moi j'ai été tellement contente quand on a arrêté les récrés d'après-midi !!! Je trouvais que c'était une perte de temps, le retour après, on avait 45 minutes où je ne faisais rien !!! Maintenant, avec notre horaire équilibré, ça va beaucoup mieux !!! Nous faisons 100 minutes, une récré de 20 minutes, 100 minutes, la pause du midi (1 heure) et 100 minutes, puis c'est la fin de la journée ! Je me souviens, la première année, d'avoir trouvé que les journées passaient tellement vite !!!

Et vous commencez à quelle heure le matin ?

1 heure de pause méridienne, c'est hélas inenvisageable ici: l'inspectrice veut 1h30 au minimum, on a 1h45! C'est pour faciliter le travail de la restauration scolaire, il y a 2 services. C'est beaucoup trop long je trouve pour les élèves. Moi j'y trouve mon compte par contre. Pas de récré pour mes cm l'après-midi, cours pendant 2h15...ça passe bien.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Prérentrée
Fil suivant : inégalités sociales
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 25 sept. 13:23:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software