Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Interim et tâches
Re: Interim et tâches [message n° 1016196 est une réponse au message n° 1016186] sam. 16 mai 2015 13:26 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Tout à fait d'accord. Normalement les mails arrivent à l'école. C'est à la collègue faisant fonction de les transmettre pour information, concertation et décision à deux si possible.

Il faut aussi imaginer si c'est une grande école que des collègues transfèreront directement leur desiderata au directeur titulaire pour des projets à long terme (lors d'un simple et banal coup de fil pour avoir de ses nouvelles).

Si j'étais la collègue faisant fonction, je laisserais le directeur continuer à gérer de loin les "gros projets" et je gèrerais le quotidien moi-même si urgences (et si non urgence, je diffèrerais en prenant "conseils" auprès du titulaire cad en ayant sa réponse (et comme cela, no problem pour la reprise du titulaire.... et bonne entente pour la suite aussi en tant que simple adjointe).

(les codes directeurs me font avoir quelques boutons comme les codes "porte des directeurs" alors que les papiers importants sont dans leurs bureaux.
C'est comme les armoires fermées à clés dans les salles des maîtres et dans les salles de classe).
Quand ils ne sont pas là, tant pis..
c'est très amusant quand aucun titulaire n'a les clés de leur bureau en cas d'absence. Cela sent le vécu...

Certaines écoles "sensées" dès le début de l'année se mettent d'accord pour "désigner" un autre enseignant responsable de l'école en cas d'absence du directeur. Il est donc au courant des codes et autres.
C'est comme aussi pour une répartition d'office des élèves si l'enseignant est absent. Une liste est établie dans chaque classe (et mise dans la salle des maîtres). Les élèves sont déjà répartis par classe. C'est facile surtout quand un parent recherche son enfant. On sait dans quelle classe il est directement.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu