Re: Tablettes en maternelle [message n° 1017258 est une réponse au message n° 1017125] |
jeu. 21 mai 2015 23:28   |
|
sand82 |  | | messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
menigan a écrit le jeu, 21 mai 2015 18:15 | Bonjour,
je n'ai qu'une tablette dans la classe (insuffisant pour vraiment travailler avec), que j'utilise en APC avec un groupe de Grands : ils écrivent le texte que la classe m'a dicté auparavant. En fait, nous avons un blog de vie de classe alimenté par les écrits des élèves. Je m'explique. En grand groupe, ils votent pour un sujet, me dictent le contenu. Puis en petit groupe, ils copient le texte avec l'appli "scrap!" sur la tablette, ajoutent les photos prises avec la tablette, mettent le tout en page. Je n'ai plus qu'à exporter le fichier en JPEG sur le blog. Les parents sont invités à laisser des commentaires, ce qui rend l'exercice "réel" et immédiat. On réfléchit aussi sur ce qu'on peut dire ou pas, sur ce qu'est Internet. Trop bien.
Mais frustrant avec une seule tablette... Du coup, je ne la laisse pas en libre-service (bagarres pour l'avoir) et mes applis comme la dictée Montessori ne servent pas... Mais je crois vraiment à l'intérêt de penser la pédagogie avec ces outils!
|
C'est quoi ton appli pour la dictée Montessori?
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|