Re: commandes livres de lecture [message n° 1017772 est une réponse au message n° 1017573] |
lun. 25 mai 2015 19:07 |
|
ptite_coquine | | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Citation : | Je suis tentée par les bibliobus parce que je me dis que je pourrais les utiliser sur les deux niveaux en même temps en alternant le niveau CM et le niveau CE2. Ce que je trouve bien c'est les explications de vocabulaire sur les côtés.
|
Moi je n'aime pas les Bibliobus. Quand j'étais enfant, je détestais avoir un livre qui contenait 2 ou 3 histoires. Je préfère un livre, un récit qui se lit du début à la fin " du livre". Lire la 4èem de couverture, savourer les dernières pages...C'est un truc qu'il n'y a pas dans le Bibliobus.
Alors pour ma part, j'achète des oeuvres intégrales, chez Folio, Lire c'est partir, ou Syros. J'ai depuis longtemps des CM1/CM2 et je leur propose les mêmes lectures, le même travail. Quand j'avais des CE2/CM1 je leur proposais la même chose, mais je veillais à une progression dans l'année de façon à avoir des lecture faciles en début d'année puis de plus en plus complexes.
De toute façon, il y a souvent des CE2 qui lisent mieux que des CM...
Ensuite entre deux oeuvres intégrales, je me sers du Caribou qui a une partie littérature par genre littéraire avec questionnaires de compréhension et pistes pour la production d'écrits.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|