Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Vacances pendant l'école
Re: Vacances pendant l'école [message n° 1019874 est une réponse au message n° 1018609] dim. 07 juin 2015 12:02 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sof38 a écrit le sam, 30 mai 2015 15:47

J'en ai un qui part toute la semaine prochaine. Puis il revient finir l'année...
Je n'ai rien dit, mais je ne donne aucun travail à faire (les parents m'ont demandé les devoirs: j'ai dit non: ils ne sont pas prêts de toutes façons). Tant pis, je ne fais rien rattraper après. Le plus pénible c'est que dans ce cas, les gamins sont démotivés avant le séjour et après: ça fait 3 semaines de flottement.
Surtout si tu avais entendu les propos du responsable de la séance de nage : "On avait demandé les devoirs avant de partir, et bien quand on est revenu de la semaine de ski, il [notre fils] était en avance sur les autres ! Parce qu'entre les grèves et je ne sais plus quoi, bref, ils n'avaient rien fait." J'ai répondu que moi, je faisais mon boulot, et que je posais les feuilles sur la table du gamin et basta.
catandco a écrit le dim, 07 juin 2015 10:01

Chez nous, beaucoup partent "au bled", et prennent les billets d'avion les moins chers. Donc départ en juin (1 ou 2 semaines avant la fin de l'année scolaire). Ca ne me choque pas, étant donné que les familles sont nombreuses, et très peu de parents travaillent, donc peu de revenus.

Pour les déracinés, je trouve ça différent, ce fut le cas chez nous pour des petites cambodgiennes, mais ces familles là ne tiennent pas de propos désobligeants sur les enseignants. On le sait bien que les tarifs pendant les vacances scolaires sont supérieurs.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu