| Re: album sur le thème de la rentrée [message n° 1022255 est une réponse au message n° 1022150] |
dim. 21 juin 2015 20:47   |
|
sand82 |  | | messages : 3699
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
| babalou a écrit le dim, 21 juin 2015 14:53 | splat, gloups, 24 souris vont à l'école, je ne veux pas aller à l'école, moi j'adore la maîtresse déteste, l'école de Léon, Calinours, dans la cour de l'école, non, non, et encore non, petit ogre veut aller à l'école, le monstre du tableau, le cartable qui fait atchoum
la classe de a à z je trouve que c'est difficile en début d'année
j'ai peut être trouvé je vais me laisser tenter par : gare à la maîtresse, je sais pas si toutefois c'est adapté aux MS en début d'année. Voilà le résumé trouvé chez amazone: C'est la rentrée pour les enfants des contes de fées. Le Petit Chaperon rouge, Hansel, Gretel, et le Petit Poucet se retrouvent sur le chemin de l'école. Pour le grand méchant loup aussi? Il veut prendre la place de la maîtresse !Un texte drôle et tendre qui réunit les grands héros de l'enfance (sans oublier le grand méchant loup). Une aventure qui mêle le quotidien des enfants au merveilleux et à la fantaisie des contes traditionnels.
|
Une parodie de conte d'emblée c'est pas évident, il faut s'assurer qu'ils connaissent déjà les contes en question, à la rentrée c'est pas évident, particulièrement pour les MS.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|