Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Fichier maths CE1 ?
Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023248 est une réponse au message n° 1023231] dim. 28 juin 2015 08:46 Message précédentMessage précédent
airelle est en ligne airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'ai eu un CE1/CE2 (même configuration que toi 15 CE1 et 6 CE2)cette année. J'ai pris un fichier pour les CE1 parce que j'avais lu ici et là que c'était plus facile à gérer avec le double niveau, que les CE1 progressaient mieux. J'avais pris "Pour comprendre les maths".

Je n'ai rien à reprocher au fichier lui-même, c'est vrai qu'il est bien fait mais c'est très très insuffisant en terme de quantité de travail et de variété des exercices. Mes CE1 "avalaient" la page de fichier en 5 minutes et je devais fournir des exos supplémentaires pour qu'ils s'entraînent encore et pour pouvoir dégager un peu de temps avec les CE2.

Bilan : je trouve le fichier très cher pour ce que c'est. Et ma collègue qui faisait ma décharge de 75% et qui a des CE1 depuis des années a pensé la même chose.

Pour l'année prochaine, j'étais partie sur l'idée de ne pas prendre de fichier (d'autant que ma configuration de classe est inversée : 6 CE1 et 17 CE2). Mais le fichier de calcul de Bout de gomme est sorti. J'en ai commandé 1 de chaque (1 CE1 et 1 CE2) pour voir. S'il s'avère qu'il est bien, je prendrai ça. Ce sera un bon compromis entre un fichier classique et rien !
Mais sinon, ce sera rien (même pas de manuel), ce sera à ma sauce !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu