Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Fichier maths CE1 ?
Re: Fichier maths CE1 ? [message n° 1023273 est une réponse au message n° 1023238] dim. 28 juin 2015 10:47 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
encrebleue a écrit le sam, 27 juin 2015 23:52

J'ai un fichier: "Pour comprendre les maths".

J'aime beaucoup beaucoup ce fichier car dans tous ceux que j'ai essayé c'est celui qui réponds le mieux à mes attentes.

Il a des manques évidemment notamment en résolution de problèmes que je compense avec l'excellent manuel "Résoudre des problèmes CE1" de chez RETZ, et des notions sur lesquelles il faut apporter des plus (symétrie et l'heure entre autre) mais bon, ça se gère.

Ce que j'aime dans ce fichier c'est qu'en calcul on propose plusieurs procédures à l'enfant et il peut ainsi choisir celle qui lui convient.

Autre avantage, le guide du maître est téléchargeable gratuitement sur le site. Les éval sont fournies dedans mais je fais à ma sauce pour certains exos.

J'aime beaucoup pour comprendre les maths aussi. Et je conseille vivement l'achat du photofiche qui permettent des fiches supplémentaires vraiment bien. Je les donne en général quelques jours après avoir vu une notion, en piqûre de rappel.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu