Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Cahier d'appel sur l'ordinateur
Re: Cahier d'appel sur l'ordinateur [message n° 1024543 est une réponse au message n° 1024105] lun. 06 juillet 2015 09:14 Message précédent
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 632
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
lucette-alanis a écrit le sam, 04 juillet 2015 08:30

arnaud a écrit le sam, 04 juillet 2015 08:21

kyr a écrit le dim, 21 juin 2015 20:56

Pendant de nombreuses années, j'ai rempli un cahier d'appel numérique. Les inspecteurs ne me l'ont jamais reproché. J'avais toujours une feuille de pointage sous le coude en cas d'évacuation ou de remplacement (ou décharge).
En fin d'année, je faisais un tirage papier pour les archives.



Tu veux dire que chaque matin / après-midi tu pointais les élèves à la fois sur l'ordinateur et sur une feuille de pointage volante ?





Mais s'il faut le cahier d'appel, c'est aussi parce qu'il contient les numéros d'urgence à appeler, non ?


Avec le logiciel One Click (gratuit) vous avez un livret numérique très bien fait et un cahier d'appel numérique. cependant je n'utilise pas ce dernier car je ne vois pas l'intérêt d'avoir un cahier numérique si on est obligé de l'imprimer

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Jeux d'eau
Fil suivant : liaison école collège
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 19 févr. 05:06:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software