Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Où placez-vous le vidéoprojecteur ? et les fils ?
Re: Où placez-vous le vidéoprojecteur ? et les fils ? [message n° 1024584 est une réponse au message n° 1024537] lun. 06 juillet 2015 12:45 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'ai moi aussi une rallonge pour atteindre la prise à côté du tableau. Ils n'ont pas le droit non plus de se déplacer quand c'est branché. Ou alors ils passent ailleurs...

Je le branche sur des mini-ordinateurs que j'ai ou sur un ordinateur qui est contre le mur (quand je veux un cd-rom par exemple, car pas de lecteur sur les mini-ordinateurs).

C'est quand même très contraignant, et lorsqu'on n'est pas super dans les temps et qu'il ne reste pas longtemps, des fois j'y renonce et je fais sans (je pense à la géométrie avec instrumentpoche par exemple, ou à la correction de la dictée...), car pour le brancher et tout installer, ça prend tout de même du temps...

Nous aussi il est partagé entre moi et ma collègue, mais elle ne s'en sert jamais donc, il est tout le temps dans ma classe. Il faut tout de même comme les TBI d'ailleurs se pencher sur la question et s'investir pour pouvoir l'utiliser car ça demande souvent une préparation matérielle en plus (préparation de document numérique, recherche d'images, téléchargement de logiciels, copie de CD-rom etc...).

J'ai aussi des enceintes qui se branchent dessus pour tout ce qui est animations avec son...

Mais c'est tout de même un super outil...

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : transférer un dossier entier sur dropbox
Fil suivant : Blue Screen