| Re: contes traditionnels [message n° 1025238 est une réponse au message n° 1025230] |
ven. 10 juillet 2015 15:27   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
| catandco a écrit le ven, 10 juillet 2015 14:27 | Avec ma collègue, on veut aussi travailler toute l'année sur les contes traditionnels ( on s'est rendu compte qu'on ne bossait pas assez sur ça, on exploite plein d'albums, mais on oublie un peu ces contes, alors que pour nos élèves de REP, c'est super important parce que les parents ne lisent pas beaucoup d’histoires à la maison, et du coup, nos élèves ne construisent pas cette culture commune indispensable).
Rien de bien défini pour le moment, mais je vais suivre ce fil de près!
|
Les contes traditionnels, on s'est rendues compte effectivement que beaucoup ne les connaissent qu'à travers les dessins animés mais peu la version originale... Toute l'école va bosser sur les contes... Mes collègues verront tous les personnages (loup, ogres, sorcières, etc) et moi je fais un zoom particulier sur le loup (ma mascotte en sera un !).
En fin d'année, on compte aller au Parc Animalier des Pyrénées, où justement il y a (entre autre) des loups...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|