Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » ATSEM - présence légale
Re: ATSEM - présence légale [message n° 1026231 est une réponse au message n° 1026230] lun. 20 juillet 2015 20:21 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
selena a écrit le lun, 20 juillet 2015 20:04

Mais ça les fait manger super tard !!! Et j'avoue que moi je ne suis pas d'accord qu'aucune atsem ne soit présente sur le temps scolaire si c'est possible... Le change d'un enfant avec tout le reste de la classe à gérer c'est juste galère (et vécu !).
C'est aussi leur travail non ?

Avant, elles font manger les enfants à la cantine (la quasi-totalité des enfants y mangent), puis l'atsem de la classe des ps commencent à les coucher en attendant l'arrivée de la maîtresse à 13 h 20, celle de la classe des grands les surveillent en récréation en attendant qu'on la relaie.
Sauf embauche de personnel supplémentaire pour la cantine, je ne vois pas comment faire autrement. Cela ne semble pas leur poser problème, sauf quand une sortie est prévue l'après-midi. Dans ce cas la maîtresse garde bénévolement les enfants pendant un temps de la pause méridienne pour que l'atsem puisse manger.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quel(s) support (s) en GS?
Fil suivant : Jeux d'exploration
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 07 oct. 17:28:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software