Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » être prêt pour la rentrée
Re: être prêt pour la rentrée [message n° 1026681 est une réponse au message n° 1026679] ven. 24 juillet 2015 21:31 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
alors moi:
1- rangement du bureau et des classeurs de l'an dernier (le plus désagréable à faire)
2- revoir les programmes (surtout cette année) et réactualiser les progressions par période (très important)
3 - aménager ma classe (j'ai double niveau et chaque été, je déménage les meubles dans ma classe car cela donne l'impression de repartir à zéro pour moi et les élèves ont l'impression de rentrer dans une nouvelle classe
4- réfléchir au projet de l'année et à la présentation de la mascotte.
5 - faire les programmations dans chaque domaine pour la période 1. Je fais ça à chaque vacances. La période 1 est toujours le plus peaufinée Smile
6 - préparer les 2 premières semaines de classe

D'habitude, j'arrive à préparer les cahiers, étiquettes, ... en juin. Cette année, ce n'est fait que partiellement donc va falloir aussi que je prévoie ça cet été.

Bref, y a du boulot et cet été, je n'ai pas beaucoup de temps libre. Ca me stresse !!!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu