Re: être prêt pour la rentrée [message n° 1026717 est une réponse au message n° 1026679] |
sam. 25 juillet 2015 12:04 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
hermine | |
| messages : 2385
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Suis d'un naturel assez angoissé alors si je ne prépare pas un peu, (beaucoup... ) bah je n'en dors pas.
Alors, je profite de ne pas avoir à courir après le temps pour justement préparer en prenant le temps...
Je mets en place mes projets, ma programmation à l'année et toute la première période (avec ajustements possibles, inévitablement)
Je revois mes façons de faire aussi.
Par exemple cette année je reprends mes fiches d'orthographe et mes dictées (pas fait depuis 3 ans...)
J'ai la chance d'être "stable" sur un cycle, voir même un niveau, ça aide pas mal ![Wink](images/smiley_icons/icon_wink.gif)
Je furète sur le net à l'affut de bonnes idées à adapter.
Je prépare mes modèles d'écriture (30 élèves l'an prochain ) j'ai envie de me focaliser sur d'autres choses lors de mes soirées de préparation que sur les modèles ! ![Wink](images/smiley_icons/icon_wink.gif)
Et comme les coupines, je range mon bureau, mes classeurs et ma classe, j'avance un peu sur mes photocopies, histoire d'être sereine à la rentrée et d'éviter le "rush".
Je pars en vacances aussi hein, mais l'esprit tranquille.
Et j'aime ne revenir que la veille de la reprise
Voilou
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|