Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » aménagement de ma classe
Re: aménagement de ma classe [message n° 1027269 est une réponse au message n° 1023626] mer. 29 juillet 2015 20:18 Message précédentMessage précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
panda a écrit le mer, 01 juillet 2015 06:12

noustie a écrit le mer, 01 juillet 2015 00:35

J'utilise le TBI tout le temps, même en cours double avec l'option affichage double page. Chaque niveau travaille sur sa page et ce n'est pas écrit + petit pour autant.
Pour la qualité de l'écriture, teste différentes options de style de crayons et de taille de traits.
Je ne me passerai plus du TBI !

Tu utilise quel logiciel de TBI ? Je vais en avoir un à la rentrée.

Du coup je cogite, je cogite, et j'ai plein de questions. Il serait plus facile d'aménager la classe si je n'utilise que le TBI, mais double niveau. Tu dis utiliser le double affichage, mais quand même il faut une taille de police assez grande pour que ce soit lisible. J'ai récupéré des documents pdf sur le net notamment pour la grammaire de Picot. je ne peux donc pas modifier la taille de la police...Je comptais utiliser le TBI pour réduire les photocopies au maximum, mais du coup je ne sais pas si c'est possible avec le double niveau...Et je dois encore dompter la bête qui semble assez récalcitrante, je dois dire!

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : L'école du socle - Un collège des Vosges héberge des classes de primaire
Fil suivant : Lien entre école et collège au cycle 3 en mathématiques (outils)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 20:30:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software