Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Se défendre
Re: Se défendre [message n° 1028367 est une réponse au message n° 1028344] ven. 07 août 2015 10:21 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
kirikette a écrit le ven, 07 août 2015 08:46

Ton message me parle car mon loulou aussi est très sensible à la moquerie. Pourtant, j'ai l'impression qu'il n'en est pas particulièrement victime.

J'aurais pu dire la même chose que toi... Dans ses moments de grande fatigue, mon fils me dit toujours "de toute façon tout le monde se moque toujours de moi". Et pourtant quand j'en parle à sa maîtresse (qui est une bonne copine) qui l'a eu ces 2 dernières années, elle est vraiment étonnée car elle a plutôt l'impression que Marin était très bien vu par ses copains, que toutes les filles étaient amoureuses... et qu'il avait des chaussons roses et que personne n'a fait de commentaires !
Du coup dans ton message, il y a 2 choses je pense : être sensible aux moqueries (qu'elles soient réelles ou ou non), et être victime...

Je pense qu'on ne peut rien faire contre le fait qu'il soit sensible, mais en effet trouver des pistes pour l'aider à ne plus être victime. En parler avec lui, essayer de lui faire dire ce qu'il voudrait faire/être dans ces moments là, comment répondre aux attaques... et en effet, travailler sa confiance en lui par une activité dans laquelle il serait à l'aise....

Bon courage, j'imagine comme ça doit être dur à vivre...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu