Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Se défendre
Re: Se défendre [message n° 1028539 est une réponse au message n° 1028335] sam. 08 août 2015 18:13 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je trouve que les enfants vivent de plus en plus dans un monde hyper stéréotypé, les filles aiment le rose, les poneys et les dauphins, les garçons aiment le foot, spiderman et cars. Dur, dur pour celui qui sort de ce cadre.
Nous avons testé tout ce que dit bab, CMP, psys en libéral, parler aux chefs d'établissement, aux enseignants, expliquer aux parents des "copain" que non notre fils n'est pas une "tapette" juste parce qu'il aime la musique classique mais pas le foot etc... Rien n'a fonctionné.
Perso je trouve que j'ai perdu beaucoup de temps à discuter avec des personnes qui revenaient toujours sur le même débat de fond "Mais êtes-vous certaine de ne pas le protéger trop ?".

Le regard froid, ne pas laisser transparaître ses émotions, comme le dit Sarah lui a permis de rester en dehors des mauvais coups mais l'a aussi pas mal isolé.

La vrai délivrance ça a été le passage dans un bon lycée, où les petits crétins, meneurs et caïds de la cour à l'école et au collège n'ont pas suivi.

Ce n'est pas politiquement correct mais franchement j'ose le dire, sur ce point le collège unique ce n'est pas un avancée...

Pour moi la seule chose positive que j'ai faite pendant toutes ces années ça a été de soutenir mon fils, l'écouter, l'aider à prendre du recul, trouver le moyen de rire des attaques qu'il subissait et l'assurer que ça finirait par s'arrêter, probablement au lycée (et sur ce dernier point j'avais 100% raison ouf !)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu