Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Programmation arts visuels
Re: Programmation arts visuels [message n° 1029173 est une réponse au message n° 1029149] jeu. 13 août 2015 09:39 Message précédent
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Sans doute parce que les artistes cités renvoient à des courants picturaux facilement exploitables par des enseignants, comme moi, qui ont peu de connaissances techniques en Arts Visuels, tout en appréciant l'Art.
Ces 2 dernières années, nous avons été invités, dans notre académie, à participer au Festival "Normandie Impressionnisme". On nous a fait de belles animations péda autour de Van Gogh, Gauguin, Monet, Caillebotte... C'était intéressant d'un point de vue culturel et personnel mais d'un point de vue pédagogique, entre collègues de cycle 1, on s'est demandé comment on pouvait bien mener ce type d'activité avec des élèves de PS.

J'ai quand même tenté le truc lors d'un projet sur "Du blé au pain" en travaillant à partir de "Champs de blé aux corbeaux" de Van Gogh. Ça a fonctionné parce que j'ai réussi à en extraire une technique maîtrisable par les élèves.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu