Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Progressions
Re: Progressions [message n° 1029248 est une réponse au message n° 1026046] jeu. 13 août 2015 18:05 Message précédentMessage précédent
christine n'est pas connecté christine
messages : 313
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 77
Métier : Instit
Coucou les Cartabliennes

Nous voilà déjà au travail !

Au sujet des progressions, voici ma petite cuisine :
Les attendus de fin de cycle constituent un horizon à atteindre.
Ils permettent d’orienter, au fil des mois, les parcours d’apprentissages.

Les progressions sont construites au fur et à mesure de l’année (et non à l’avance)
Il ne figure aucune indication de section. Dans l’esprit des cycles d’apprentissages et grâce aux ateliers échelonnés, les enfants y cheminent, non pas en fonction de leur section, mais en fonction de leurs compétences.


Des grilles me servent de canevas pour proposer aux élèves un espace d’apprentissage qui s’adaptera tout au long de l’année à leurs progrès.

http://maternailes.net/leblog2/wp-content/uploads/2015/08/Capture-d’écran-2015-08-12-à-19.20.18-700x300.png

Un exemple ici, autour des nombres et de leurs utilisations (IO 2015) avec une grille vierge et une grille pour la période 1 :
http://maternailes.net/leblog2/decouvrir-les-nombres-et-leurs-utilisat ions-quelle-progression/

Un exemple ici, autour des formes, grandeurs et suites organisées
http://maternailes.net/leblog2/explorer-des-grandeurs-formes-et-suites -organisees-progression/

Au plaisir
@micalement
Christine
http://maternailes.net

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Verbe d'action correspondant à l'objet cahier
Fil suivant : liste albums sur l'année MS et GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 sept. 01:09:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software