Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Rythmes scolaires et récréation
Re: Rythmes scolaires et récréation [message n° 1029762 est une réponse au message n° 1029742] lun. 17 août 2015 18:11 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
cathy a écrit le lun, 17 août 2015 16:28

Je fais remonter le fil !
Je me pose la même question...
Am de 13h45 à 16h, l'an dernier, j'ai ramé à les remettre (et à me remettre) au boulot après la récré de 15h, qui, je trouve, arrivait trop vite.
Je pense donc ne pas faire de récré, juste une pause pipi si besoin, et faire un temps "calme" en fin d'am vers 15h40...

Ce sont les IA qui vont être contents....de vos propositions

(bon, blague à part, j'ai énormément regretté de ne pas avoir de récréations cette année l'après-midi, que ce soit pour les grands comme les petits).

1. Car l'après-midi est très longue sans pause (même si on fait du sport).
2. La pause me servait aussi...
(et la matinée, en fin de matinée, peu productible car trop c'est trop même avec une récréation de 15 minutes (il faut penser que de très nombreuses écoles respectent à la lettre ces 15 minutes. Bon certaines écoles n'ont pas le choix, car à la 16ème minute, les élèves commencent des bagarres (quand ils n'en terminent pas une).

(ceci dit, ce n'est pas au bon vouloir des enseignants les heures et les momentsde récréation, mais selon la directive des IA via les IEN... et mis dans le Conseil d'Ecole, le projet d'école et les papiers administratifs). Attention à voir si "tout colle" pour ne pas se retrouver dans des ennuis non voulus.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu