Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » des conseils pour un CE2/CM2
Re: des conseils pour un CE2/CM2 [message n° 1029767 est une réponse au message n° 1029571] lun. 17 août 2015 18:48 Message précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
J'avance bien dans mon emploi du temps et mes progressions !

Par contre, je bloque sur l'anglais ! Les CE2 que je récupère n'ont pratiquement pas fait d'anglais en CE1 ( 1 ou 2 comptines, quelques couleurs...). Les CM2, que j'ai eus quand ils étaient en CE2, ont travaillé sur Cup of tea ou Hop in selon les thèmes, avec moi, puis sur Hop in CM1 ou CM2 l'an dernier avec mon collègue puisqu'ils étaient en CM1-CM2 (J'ai oublié de lui demander en juin quel niveau il avait utilisé et quels thèmes il avait faits...)

Je ne vois pas du tout comment concilier les grands débutants de CE2 et la préparation du groupe de CM2 pour l'entrée au collège et les tests de fin de primaire de la circo ! A priori, pas de décloisonnement possible pour mes 6 CM2, l'autre classe de CM2 est déjà bien chargée !

J'imagine mal aussi séparer les deux groupes en anglais : les moments d'anglais sont plutôt animés (on bouge, on parle, on chante....) : dur de mettre un groupe en autonomie pendant ce temps !

Si vous avez une idée...n'hésitez pas...car plus je cogite et moins je sais !

a ma disposition, j'ai les trois niveaux de Hop in ! Cup if tea CM1, quelques albums classiques... cartables et internet !

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Etre décharge dans 4 classes: help !!!
Fil suivant : Emploi du temps CE1 CE2 CM1 CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 18 juil. 05:21:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software