Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Album sur le thème de la rentrée
Re: album sur le thème de la rentrée [message n° 1031675 est une réponse au message n° 1031672] mer. 26 août 2015 08:06 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
On va fabriquer un "livre des prénoms" de la classe.
double page par enfant
à gauche
- fond art plastique + collé dessus étiquette prénom retrouvée par l'enfant + dessin avec sa photo et en dessous il aura dessiné le reste de son corps. + prénom reconstitué en lettres mobiles et prénom écrit "comme je sais l'écrire".

page de droite
- feuille de couleur vive avec un cadre autour (je pense faire des cases carrées, je sais pas encore, il faut que j'essaie) + au milieu la lettre initiale décorée en graphisme + autour des lettres initiales retrouvées / découpées dans des journaux, magazines, prospectus.

En théorie, on devrait aboutir à ça. Je vais tester pour voir ce que ça donne en vrai, j'ai un peu peur que la page de gauche soit trop "surchargée", si c'est le cas, l'étiquette prénom ira page de droite.

Et à côté de ça un travail sur les prénoms avec les étiquettes, des lettres mobiles, l'écriture, un loto des prénoms, peut être un "mots croisés" géant pour les GS, je n'en ai pas beaucoup cette année.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu