Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Difficultés d'organisation...
Re: Difficultés d'organisation... [message n° 1034032 est une réponse au message n° 1033977] sam. 05 septembre 2015 16:26 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Tu as mon emploi du temps, je crois.

Pour l'instant, ce sont des trucs tout simple, mais la semaine prochaine on démarre les lettres mobiles, donc, là ça va commencer à prendre du temps.

Mes ateliers durent en gros 15/20 minutes avant la cour, 15/20 minutes après la cour le matin et l'après midi on arrive à 20/30 minutes parce qu'ils sont mous comme des carambars qu'on aurait mis sur des radiateurs chauds.

Comme pour l'instant il n'y avait pas d'ateliers dirigés, ça a été facile de s'assurer qu'ils restaient à la table. Je pense que ça va se corser lundi. Parce que je ne veux pas qu'ils papillonnent.

Chez moi, ils ne peuvent pas venir comme ils veulent aux ateliers dirigés ou encadrés, parce que souvent on commence tous ensemble (surtout si c'est un jeu), pour les trois ateliers autonomes, je suis plus souple. Si on a fini et qu'on veut faire autre chose, je laisse faire si il y a de la place. Mais ça n'est pas toujours comme ça et en ce moment mes ateliers autonomes n'ont pas d'autres enjeux que d'apprendre à utiliser le matériel et à choisir et se tenir à peu près...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Scènes de langage accès éditions PS MS et pour les GS svp ?
Fil suivant : Mosaïque puzzle art
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 22 févr. 16:22:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software