Re: boite à raconter [message n° 1034175 est une réponse au message n° 1034147] |
dim. 06 septembre 2015 08:45 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je ne suis jamais allée jusqu'au codage.
La 1ère boite, celle que je fabrique de A à Z, tout est plastifié dés le début puisque je vais aussi la laisser en manipulation aux enfants.
De mémoire, pour la boite "roule galette" : j'ai une galette plastifiée, le vieux, la vieille, les animaux que rencontre la galette, le renard, la maison du début et la forêt.
Pour les trois ours : j'ai pris la version Barton, mais ça peut fonctionner avec n'importe laquelle, dans celle que j'ai fabriquée moi même : j'ai les 3 ours, la petite fille, la maison des ours, 3 chaises, 3 bols, 3 lits.
C'est la plus facile à faire fabriquer aux enfants, enfin, je trouve. Parce qu'ils connaissent bien l'histoire donc en langage ils savent très bien te dire ce qu'on doit mettre dedans.
J'ai fait fabriquer (c'est à dire faire la liste des éléments et parfois découper quelques éléments) : la petite poule rousse (celle qui fait du pain), roule galette, le bonhomme de pain d'épice, boucle d'or, les trois petits cochons, je crois que j'avais fait Rafara aussi une année en décloisonnement avec des GS.
Je me dis que ça peut être un super projet à mener en petit groupe, je pense à l'APC, là.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|