Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Scènes de langage accès éditions PS MS et pour les GS svp ?
Re: Scènes de langage accès éditions PS MS et pour les GS svp ? [message n° 1034229 est une réponse au message n° 1033185] dim. 06 septembre 2015 13:03 Message précédentMessage précédent
sally n'est pas connecté sally
messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Je l'ai acheté, et je le trouve très pratique.
Certes, à première vue,il n'y a rien de nouveau ni d'original : ce sont des séances de langage en situation à partir du situations vécues puis qui s'élargissent au langage d'évocation , à la dictée à l'adulte, à la compréhension de textes lus ou racontés.
Ce qui me plait, c'est la précision des objectifs langagiers pour chaque séance. Par exemple, une séquence de langage au coin- cuisine "jouons au coin-cuisine", se décline en 4 séances par petits groupes avec chacune une conduite langagière, une compétence, des objectifs spécifiques et un ou deux critères de réussite précis.
Ensuite, ça se prolonge vers le langage écrit, avec des albums sur le thème : POB joue à la dinette, Trotro prépare le petit déjeuner, T'choupi et la cuisine, qui sont en diaporama sur le DVD.
Bref,j'apprécie beaucoup, surtout pour le langage oral en situation chez les PS, là où je me dispersais beaucoup en ayant du mal à clarifier mes objectifs langagiers.



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : traces
Fil suivant : Difficultés d'organisation...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 23 févr. 09:44:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software