Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » je suis inquiète
Re: je suis inquiète [message n° 1035081 est une réponse au message n° 1035079] sam. 12 septembre 2015 15:24 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Essaie de ne pas t'inquiéter, cela pourrait inquiéter ta fille.
Fiston, en CM1, a été pris en APC avec sa maîtresse pour l'écriture et en fin d'année pour les maths. A chaque fois, il a vécu ça comme une chance que maîtresse lui explique tranquillement ce qui était difficile pour lui en groupe classe. Il manque aussi de confiance en lui et ça l'a beaucoup aidé. Peut être que ta fille est juste intimidée de lire devant les autres. Ce moment d'APC sera l'occasion pour la maîtresse de découvrir vraiment le niveau de ta fille et de la mettre en confiance. Et si, suite à ça, elle a besoin d'un bilan ortho, il vaut mieux le faire pour rien que de passer à côté.
Et puis le CE2, c'est un autre cycle. J'ai trouvé qu'on sentait bien le changement de rythme dans les exigences, dans les travail ... enfin dans un peu tout ( je parle pour mon fils , ce n'est peut être pas le cas pour tous )

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu