Re: je suis inquiète [message n° 1035155 est une réponse au message n° 1035142] |
sam. 12 septembre 2015 20:22   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
priscillaruben a écrit le sam, 12 septembre 2015 19:29 | bon je viens de lui faire passer un test de fluence, les résultats sont catastrophiques . Bon on venait de finir les devoirs donc pas le meilleur moment, concentration pas top...Mais bon , il va falloir s'y mettre!
|
Mon avis c'est que le test de fluence n'est pas vraiment révélateur de quelque chose pris tout seul comme ça.
Ce qui peut te rassurer c'est que si aucun enseignant n'a dit quelque chose les années d'avant, c'est qu'il n'y a pas à s'inquiéter si vite. J'ai du mal à comprendre pourquoi la maîtresse veut réagir dès les premières semaine, elle est peut être maladroite dans sa démarche et sa façon de dire les choses.
Ce que je relève dans ton message, c'est qu'il te semble que ta fille manque de confiance en elle, et d'ailleurs ça peut jouer énormément sur la lecture orale devant les autres, et sur les tests chronométrés comme la fluence. Peut-être une piste à creuser de ce côté là ?
Je travaille dans un Rased, alors n'hésite pas si tu as envie d'en dire plus ou de poser des questions en mp
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|