Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » " défi du matin "
Re: " défi du matin " [message n° 1035528 est une réponse au message n° 1035497] lun. 14 septembre 2015 22:12 Message précédentMessage précédent
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
ewilan a écrit le lun, 14 septembre 2015 21:06

S'il a une précocité reconnue en langage je suppose qu'il n'a pas de précocité dans d'autres domaines. Alors pourquoi chercher à le "défier" dans ces autres domaines ? Ce n'est pas forcément le mettre dans de bonnes conditions pour une bonne année scolaire.
Surtout le graphisme.

Et non, l'enfant précoce ne sait pas tout sans se fatiguer. Alors là ou il a des problèmes, genre graphisme, il peut se mettre à douter très fort de ses capacités, voir faire un blocage total et rejeter tout travail scolaire.

Non il n'a pas de difficulté en graphisme, simplement comme le dit kikisabelle, il ne voit pas l'intérêt de s'appliquer, ce qui est souvent le cas de ces enfants là. Après le but n'est pas de le mettre en échec, mais de l'obliger aussi parfois à réfléchir un peu. Et puis les défis ne seraient pas destinés uniquement à lui, aux autres aussi, donc si je ne propose que des défis dans son domaine de prédilection, je mets de côté une bonne partie du reste de la classe, et ce n'est pas le but.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu