Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » garde et sortie d'école
Re: garde et sortie d'école [message n° 1035596 est une réponse au message n° 1035593] mar. 15 septembre 2015 16:49 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
clarissa a écrit le mar, 15 septembre 2015 16:42

Oui je sais bien qu'il y a urgence, mais je ne sais pas vers qui aller ? Certains ont déjà fait ce genre de démarche vers le J.A.F ?

J'ai eu la directrice et la maîtresse au téléphone tout à l'heure, le papa refuse toujours que j'aille chercher notre fils à l'école, et l'école se conforme au jugement, je dois le récupérer à son domicile et non à l'école... J'en suis malade d'avance, en pensant si encore une fois je n'arrive pas à voir mon fils.

Contacte le greffe du tribunal. Ils te répondront rapidement. Normalement tu dois faire une requête écrite et attendre d'être convoquée mais vu la situation commence par téléphoner, s'ils ne sont pas trop surchargés ça ira plus vite. Pas besoin de l'avocat pour ça.
Si tu fais une saisine en référé tu peux avoir une décision en une à deux semaines.

Et une fois de plus je suis certaine du truc, l'école outrepasse ses droits et ne te reconnait pas l'autorité parentale.
Donne leur le doc joint
http://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/pDocs/public/r26490_61 _autorite_parentale_et_scolarite.pdf
D'autant plus que le papa lui ne respecte pas les termes du jugement s'il ne te donne pas son adresse. Tu peux aussi porter plainte au commissariat en disant que ton droit de visite n'est pas respecté, ça fera bouger .

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu