Re: Réunion de rentrée [message n° 1035683 est une réponse au message n° 1035134] |
mar. 15 septembre 2015 23:01 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Moi je suis un peu désabusée.
Parents sympas, très sympas, mais quand ils disent ne pas comprendre un fonctionnement, que leur enfant est perduuuuuu (j'ai 1 cahier d'exos, 1 de de devoirs/liaison, 1 de leçons FR/M et 1 cahier classeur pour le reste) alors que j'ai dès la première semaine fait passer un mot dans le cahier de liaison expliquant quel outil servait à quoi, ce qu'ils doivent toujours avoir avec eux et que les parents disent " ha oui mais je l'ai pas lu" ou bien "ha j'avais pas compris (y'a quoi à comprendre dans "petit cahier violet : cahier d'exercices " ?
Quand ils me disent que vraiment, le gosse n'a pas compris qu'il faut savoir écrire le mot - et est-ce que vous le leur avez bien dit ? - alors qu'il y a écrit au dessus de la liste : mots à étudier (tu devras savoir les lire, les écrire, les expliquer ; aide toi d'un dictionnaire) et qu'ils vous disent en ayant l'air de trouver ça logique que l'enfanta dit qu'il s'agissait juste de les trouver dans le dico et les lire...
Beh oui mais.... En fait, il faudrait faire comme avec leurs petits, leur expliquer l'un après l'autre. Les messages écrits destinés à tous, ça passe pas. Et ce n'est pas un problème de lecture dans mon école.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|