Re: mémoriser la comptine numérique [message n° 1035908 est une réponse au message n° 1035656] |
mer. 16 septembre 2015 21:10   |
|
perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
La première chenille a été fabriqué par les élèves : peinture de rouleaux de pq, coupés en deux ensuite. Tout ça, agrafés l'un à l'autre pour faire la chenille.
Là, elle n'a pas supporté le déménagement donc, j'ai opté pour des ronds en carton que j'avais, sur lesquels j'ai collé les nombres (écrits sur des carrés de couleurs pour reprendre mon idée de couleurs par dizaine).
L'an dernier, une enfant n'était pas francophone. La première fois, elle a eu sa pince à 3. J'ai expliqué que nous devions tous ensemble l'aider à progresser, que c'était difficile pour elle car elle ne connaissait pas le français etc. J'ai surpris à de nombreuses reprises les autres la faire compter pendant la récréation... Le mois d'après, elle comptait jusqu'à 10. Ce sont les enfants qui m'ont dit "Maîtresse, tu devrais faire compter Sofia, elle a appris à compter plus loin !".
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|