Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Livret d'évaluation GS
Re: Livret d'évaluation GS [message n° 1036686 est une réponse au message n° 584419] dim. 20 septembre 2015 21:50 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Le maintien en GS est plus qu'exceptionnel et j'ose espérer que le livret n'est pas le principal moyen d'information des parents pour un sujet aussi grave. Il y a bien sur avant une voire des équipes éducatives et tout a été fait pour aider le gamin à s'en sortir. Le cahier de réussites est pour cela un outil de qualité.

Quant à la disparition des sacro-saints livrets au profit des cahiers de réussites, c'est sûrement l'un des points les plus positifs de cette réforme de la maternelle (si le ministere va jusqu'au bout). Mais il est vrai que cela demande aux enseignants de changer complètement leur façon de voir les choses, de voir les élèves... Et là, il y a du travail. Une chose est certaine, il y a d'autres moyens que le livret pour informer les parents des "attendus" de fin de GS.

Certains vont me trouver "moralisatrice" , sans doute, mais lorsque je lis certains propos, je me dis qu'il y a du chemin à parcourir pour parvenir à une école vraiment bienveillante.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu