Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Livret d'évaluation GS
Re: Livret d'évaluation GS [message n° 1036719 est une réponse au message n° 1036711] lun. 21 septembre 2015 07:59 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Il y a aussi des parents qui refusent absolument de voir le handicap de leur enfant. (ce qui est certainement difficile, je ne juge pas).
Après 3 ans de mater où les maîtresses successives ont alerté , y compris avec l'aide de la PMI, d'équipe éducative ... quand les parents disent encore que tout va bien, c'est juste la faute des maîtresses. Qu'il y avait un petit soucis d'audition mais que maintenant ça va aller...
alors que non, on voit bien (et tous les remplaçants ou autres personnes qui passent à l'école le voient aussi) que ça ne va pas, qu'il y a certainement un trouble genre autistique chez cette gamine ... si on continue de ne noter que les progrès et les réussites, ça n'aide pas les parents à accepter cette différence et à faire ce qu'il faut pour apporter de l'aide à cette gamine.
Du coup, quand je l'ai récupéré en début de GS (je l'avais eu en TPS), je n'ai rien différencier et j'ai mis toutes les fiches non réussies, les défis puzzles non réussis ... Bien sûr, ça n'a pas aidé l'enfant en question mais ses parents sont venus en me disant : "mais elle n'y arrive pas !?" et se sont inquiété pour le CP et ont commencé à demander pourquoi elle ne comprenait pas les consignes, pourquoi elle n'était pas attentive ... Ils ont enfin pris un RV au CMPP ... bon, tout est loin d'être résolu. elle est passée au CP (un maintien en GS n'aurait rien changé je pense) et est maintenant en CLIS.
Je précise quand même qu'une fois que les parents ont vu les soucis de leur enfant, j'ai adapté le travail que je lui demandais et qu'on a essayé de reprendre là où elle en était pour la faire progresser.
Bref, tout ça pour dire que parfois on est aussi obligé de s'adapter aux enfants et aux familles qu'on a.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu