| Re: idées PPRE pour TDAH [message n° 1037274 est une réponse au message n° 1037095] |
jeu. 24 septembre 2015 10:05   |
|
| kathee | |
| messages : 557
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
| Citation : | Pour ce genre d'élève j'ai déjà mis en place un suivi du comportement.
C'est un tableau qui comporte 3 cases par jour, dans lesquels je mets un point de couleur (bleu, vert, orange) selon le comportement...à faire signer toutes les semaines (ou tous les jours) par les parents. C'est mis dans le PPRE.
Et puis un cahier mémoire pour moi où je note toutes les perturbations engendrées par le comportement de l'élève (ça c'est plus pénible à tenir, mais très parlant).
|
J'ai un cahier mémoire moi aussi, ce qui m'a permis de taper un compte-rendu pour envoyer à la MDPH et au médecin scolaire.
Par contre, j'utilise la fleur du comportement pour ma classe, avec un code couleur, mais c'est impossible à suivre pour cet élève, car il ne supporte pas d'être dans le orange. Je voudrais mettre en place des contrats, du type si tu as travaillé entre telle heure et telle heure, tu peux faire ceci, mais je ne sais pas quoi faire s'il ne respecte pas le contrat.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|