| Re: parler de l'actualité? [message n° 1037497 est une réponse au message n° 1037496] |
sam. 26 septembre 2015 14:26   |
|
nath06 |  | | messages : 787
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Dans ma classe, on est abonné au Petit Quotidien, et tous les matins, en rituel, on le lit à 8h30, et on discute autour de ce qu'il contient (c'est plus ou moins intéressant, mais bon c'est un chouette moment de langage, que souvent les élèves très en difficulté adorent).
Donc, on a aussi lu le numéro dont tu parles (et un autre, puisque que 2 numéros traitent de ce sujet). Beaucoup avaient vu la photo à la télé du petit garçon mort sur la plage. Bref, on en a parlé, mais comme c'est un rituel, ça ne m'a posé aucun problème. Bien sûr, je me suis contentée d'évoquer les faits, pas mes opinions personnelles (même si c'est difficile quand on voit des images d'enfants).
A la réunion de rentrée, je n'ai eu aucune question à ce sujet. Parfois, des mois après (voire 1 ou 2 ans après), des élèves se rappellent de choses qui ont été dites ou lues dans ce moment là !
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|