| Re: feuille de route ou pas ? [message n° 1037728 est une réponse au message n° 1037718] |
dim. 27 septembre 2015 20:22   |
|
etoile |  | | messages : 6074
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour travailler sur ça, j'ai construit un loto des lettres. Tu pioches une lettre scripte et il faut la replacer sur la lettre en capitale de ta grille.
Au départ c'est juste de la lecture et ils ont une bande capitale-scripte pour les aider à retrouver les lettres.
Le jeu va évoluer avec un meneur de jeu : 5 enfants avec une grille en capitales et un qui pioche dans le casier des lettres (capitales d'abord puis scriptes) : celui qui pioche dit sa lettre celui qui l'a sur sa grille place un jeton dessus.
Et pour la mise en place des feuilles de route tardive chez moi : je pense toujours que la première période c'est surtout pour la mise en route, l'installation et l'instauration des règles, la mise en place de ta classe comme tu la veux...
Et quand tes élèves deviennent un peu autonomes (à la fin de la période 1) dans la gestion de la classe, du matériel, des jeux, des coins de la classe... tu peux introduire un nouveau truc : par exemple la feuille de suivi.
Et ma classe cette année, ce sont des bébés, ils ne sont pas autonomes dans leur matériel, leur prénom, leur étiquette, le travail, ni le casier, ni le cahier, donc, je sais que tout va me prendre plus de temps.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|