Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » "Évaluation des élèves du CP à la 3éme .../..." (ministère)
Re: "Évaluation des élèves du CP à la 3éme .../..." (ministère) [message n° 1038286 est une réponse au message n° 1038252] jeu. 01 octobre 2015 20:21 Message précédentMessage précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
juba a écrit le jeu, 01 octobre 2015 20:10

Cette annonce nous a plombé notre CMC de ce soir dont l'objet était l'harmonisation du livret! Perso je ne peux pas remplir un truc aussi vague pour mes petits CP...

ben j'ai ressorti mon livret de primaire : français, math, histoire géo, ... noté A B C D E, une page, une remarque et hop. on n'est pas plus bête pour autant

j'avoue que j'en ai un peu marre du "sais conjuguer au présent les verbes du 1er groupe" = acquis ; "sais conjuguer au présent les verbes du 3ème groupe" = NA . ben pour le présent, faut savoir conjuguer les 3 groupes de verbes non ? marre de décortiquer chaque compétence pour trouver à certains un point positif quand même. au final, ils se débrouillent pas formidablement et ils seraient nécessaire de le pointer.
(je suis en pétard, encore une maman qui pleuré en me disant "je me rendais pas compte des difficultés de mon enfant". ben ouais mais à force de tout envelopper dans du papier bulle, certains ne voient rien et ça m'énerver de leur casser leur image tous les ans à la même époque)

par contre, on a investit dans livreval cette année et je trouve ça pas mal de remplir en direct après l'éval, sans garder des tonnes de feuilles de pointage de notes

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : L’académie de Versailles se mobilise pour le remplacement des enseignants
Fil suivant : "Non au harcèlement" (ressources mises en ligne par le ministère))
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 nov. 01:18:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software