Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » matériel école emprunté par la mairie
Re: matériel école emprunté par la mairie [message n° 1039006 est une réponse au message n° 1038982] mar. 06 octobre 2015 09:42 Message précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
cm27 a écrit le lun, 05 octobre 2015 23:05

Tu déposes une main courante pour vol puisque ton matériel a été pris afin de demander un remboursement.

ça fonctionne mieux avec un dépôt de plainte plutôt qu'une main courante.
Quand c'était arrivé sur notre école, l'assurance avait demandé le récépissé du dépôt de plainte pour vol.
Ensuite c'est l'assurance qui joue, et qui éventuellement se retourne contre l'assurance du propriétaire des lieux (la mairie donc...) . Surtout s'il n'y a pas effraction comme là.

La ville où j'étais avant était coutumière des faits : les clés des locaux communaux trainaient dans les services techniques et tout le monde y avait accès. Résultat, tous les étés des choses disparaissaient des écoles sans effraction.
Bon, pour nous c'était plus simple, ils savaient qu'ils étaient en tort et ils faisaient systématiquement jouer leur assurance sans faire de problème aux équipes.

Personnellement je ferais comme ça : lister tout le matériel et l'origine des achats + factures, et dépôt de plainte systématique quand quelque chose disparait.
à mon avis, ça devrait les calmer Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu