Heu ma fille est en 5e et bosse sur la poésie depuis le début de l'année.
Juste cette semaine un peu de grammaire autour de l'adjectif.
C'est un college tranquille de campagne mais pas que des cracks hein!
Sinon moi marre d'une prof de maths. En fait depuis le edebut d élancée je trouve ça assez léger, ça avance doucement, ma fille s'y ennuie pas mal (bon elle fait tranquille du coup, mais l'an dernier sa super prof partie en retraite donnait à manger à ceux qui avançaient) là rien.
Et en plus elle est svt absente.
Alors certes apparemment elle a de vrais pb de santé, mais elle fait une semaine oui une non. Résultat jamais de remplaçant!!!
Si ça dure trop je vais aussi mettre les pieds dans le plat. Je préfèrerais qu'elle prenne vraiment 3 semaines un mois et qu'ils puissent avoir un remplaçant au moins!
On ne choisit pas forcément quand on va chez le médecin... Ce n'est pas un supermarché !
Certes mais quand ta fille a maths une semaine sur 2 j'estime que je suis en droit de trouver ça anormal!
Alors oui elle a le droit aux arrêts, bien sur et heureusement si elle est malade (pb de bras elle arrive même plus à corriger les copies ) n'empêche c'est pas l'idéal pour ses élèves!
Je comprends bien que ça t'agace mais franchement que peut y faire le prof ? Les médecins se font de plus en plus tirer l'oreille quand ils font des arrêts longs. Si ce prof a de vrais soucis de santé il préférerait sans doute avoir un arrêt long lui aussi !
Et ce n'est pas certain qu'il y aurait un remplaçant. Ici ado (en 1ère S) n'a plus de prof de maths depuis 3 semaines, il a eu un accident de voiture assez grave. Pas de retour prévu avant plusieurs semaines et pas de remplaçant non plus, il n'y en a plus... Ce sont les profs volontaires qui se relaient pour assurer bénévolement une partie des cours.
Dans le lycée de mon fils, il y a 2 classes de seconde (sur 3 classes, mon fils est dans la troisième et il a physique, ouf !) qui n'ont pas eu physique depuis le début de l'année (prof absent et pas de remplaçant).
Le souci est que de trouver un remplaçant qui puisse enseigner dans le lycée de ton fils, c'est encore moins évident !
Je t'avoue que je maîtrise pas les subtilités du recrutement des profs du lycée de mon fils. Ce sont des profs de l'éducation nationale, non ? Alors pourquoi ont-ils mis 5 semaines à trouver un remplaçant (parce qu'apparemment, il y a un remplaçant depuis cette semaine) ?
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :