Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » absences des élèves en intégration
Re: absences des élèves en intégration [message n° 1040448 est une réponse au message n° 1039826] jeu. 15 octobre 2015 13:01 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je suis tout à fait d'accord qu'on ne peut pas imposer aux parents de mettre leur enfant l'après-midi. Je réagissais au message précédent qui disait que les TPS ne sont pas scolarisés l'après-midi. A partir du moment où ils sont inscrits on est obligés de les prendre l'après-midi si les parents le souhaitent et de les noter absents s'ils sont absents. On a eu un petit rappel à l'ordre car dans une école de la commune la directrice disait aux parents que la TPS c'est seulement le matin.

Et moi on m'a reproché l'absence d'un MS qui ne venait pas l'après-midi, la maman était enceinte, fatiguée et le petit dormait l'après-midi, je ne le voyais presque pas. Du coup la maman m'avait demandé si elle pouvait le garder l'après-midi. Et ben parait-il que j'aurais dû signaler cet absentéisme à mon IEN et c'est marqué dans mon rapport d'inspection.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Laïcité à l’école, un livret pratique adressé aux chefs d’établissement
Fil suivant : déscolarisation
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 déc. 19:47:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software